La pompe à chaleur (PAC) air-eau est un système de chauffage, qui assure le chauffage et la production d’eau chaude de votre logement.
Cet équipement extrait les calories de l’air extérieur pour les transformer en chaleur, et produire ainsi du chauffage et de l’eau chaude sanitaire. Il s’agit donc d’un système de chauffage performant, économique et écologique à la fois.
Le fonctionnement d’une pompe à chaleur air-eau est simple :
Une unité extérieure puise les calories de chaleur présentes dans l’air extérieur, ces calories sont transportées via un fluide frigorigène qui se comprime et se condense, vers l’unité intérieure, créant ainsi de la chaleur, cette chaleur est acheminée vers vos émetteurs de chauffage (radiateurs, planchers chauffants…) et vos points d’eau.
💡 Quelle est la différence entre une pompe à chaleur air-eau et une pompe à chaleur air-air ? Les pompes à chaleur air-eau et air-air utilisent toutes deux l’air extérieur pour fonctionner. La différence est que la pompe à chaleur air-eau délivre cette chaleur dans le système de chauffage central en alimentant vos radiateurs et points d’eau, tandis que la pompe à chaleur air-air restitue cette chaleur sous forme d’air, via des ventilo-convecteurs ou splits.